Instagram demeure un réseau social très en vogue depuis quelques années. Avec l’arrivée des nouvelles fonctionnalités et des mises à jour de la plateforme, Instagram devient de plus en plus intéressant et assure une potentielle exploitation pour les entreprises. La majorité des entreprises utilisent ce média et cela concerne tous les secteurs d’activités. Les agences immobilières quant à elles l’utilisent comme plateforme promotionnelle pour mettre en avant les biens.
Pourquoi créer un compte professionnel ?
Pour les entreprises, créer un compte professionnel permet d’optimiser au maximum les interactions avec les abonnés. Pour ce faire, vous pouvez demander l’aide d’une agence Instagram. Cette dernière met à votre disposition une équipe qualifiée pour gérer votre présence sur Instagram.
Avec un compte professionnel, vous pouvez renseigner les moyens permettant de vous contacter à savoir votre adresse mail, votre numéro de téléphone et adresse. Aussi, il est possible d’avoir les statistiques détaillées concernant votre communication sur Instagram avec ce type de compte. Vous aurez les informations sur le nombre de vues, le nombre de personnes qui ont cliqué sur le lien de votre profil professionnel et les heures auxquelles vos abonnés se connectent.
L’importance des photos sur Instagram
Pour une communication plus percutante, privilégiez les photos sur Instagram. Pour cela, vous devez publier plusieurs photos afin que les consommateurs puissent connaître votre produit. Une agence Instagram peut vous accompagner dans votre projet. Les consommateurs achèteront plus facilement votre produit s’ils le découvrent à travers des photos. Il faut donc miser sur des photos de bonne qualité et qui mettent en scène le produit. Un Smartphone peut suffire pour ce faire. Par contre, vous pouvez aussi recourir à une agence Instagram, qui dispose d’un photographe professionnel assurant la qualité de vos images.
Instagram et les agences immobilières
Vu l’efficacité d’Instagram dans la communication visuelle, les agences immobilières choisissent également de recourir à ce support de communication pour la diffusion de leurs biens. C’est un outil innovant permettant de faire connaître un produit ou un service à travers le monde, ce qui garantit la réussite commerciale.
Une agence immobilière peut bien promouvoir ses biens sur Instagram afin de gagner de potentiels clients en France aussi bien qu’à l’étranger. Les cibles deviennent donc plus larges et plus variés. Elle peut également atteindre une cible particulière. Mais cela ne se limite pas là, une fois que vous avez fini de créer votre compte, vous pouvez être vu par des milliers d’utilisateurs d’Instagram. Il faudra juste travailler avec une meilleure agence pour garantir une communication et une publicité créative.