La saisie de données est généralement l’un des emplois les plus externalisés au monde. Avec la plupart des organisations qui passent au numérique, il y a beaucoup de données qui doivent être saisies et cela nécessite des opérateurs de saisie de données qualifiés. Pour certaines entreprises, c’est un travail ponctuel, en particulier lorsqu’elles entament le processus de numérisation pour les données historiques. Ces entreprises préfèrent une société d’externalisation pour les services de saisie de données plutôt que de contacter des ressources qualifiées. Certaines sociétés d’externalisation fournissent une multitude de services complémentaires ainsi que la saisie de données qui les rend plus souhaitables. Voici quelques critères pour trouver un opérateur de saisie.
L’expertise et l’expérience
L’expertise et l’expérience d’un opérateur de saisie sont deux des principaux points à considérer lors du choix d’un professionnel spécialisé dans la saisie de données. Une entreprise de sous-traitance avec de nombreuses années d’expérience dans le secteur possède une connaissance approfondie du secteur et des ressources à prendre en charge. Cela signifie que ses experts connaissent les nuances de la saisie de données et les exigences de leurs clients.
La saisie des données nécessite l’utilisation de nombreux outils qui contribuent à l’assurance qualité et à l’achèvement rapide des travaux. Vous devez vous renseigner sur la technologie utilisée par la société de sous-traitance pour vous assurer que vos exigences en matière de traitement des données seront satisfaites.
Les exemples de réalisations
Insistez toujours pour obtenir des informations sur les réalisations et les projets précédents pour vous assurer que l’opérateur de saisie que vous pensez contacter est capable de répondre à vos exigences. À moins qu’il ne s’agisse d’une entreprise très expérimentée, vous devez insister sur un exemple de projet réalisé avant de conclure un contrat.
Par ailleurs, ne négligez pas le délai d’exécution. C’est très important, car l’entreprise d’externalisation doit respecter vos délais. Confirmez le délai d’exécution et choisissez celui qui a un temps optimal plutôt que le temps le plus bas, car vous ne voudriez pas faire de compromis sur la qualité.
L’assurance qualité
La qualité constitue un critère très important dans l’univers de la saisie des données. Des fautes d’orthographe et de grammaire dans les données peuvent les rendre inutiles. Si les chiffres ne sont pas corrects ou si les données sont incomplètes, vous devrez retravailler les données, ce qui vous coûte plus d’argent et de temps. Insistez donc sur les méthodologies d’assurance qualité appropriées à adopter dans le contrat légal.
La sécurité des informations est également très importante. Vous ne voudriez pas que votre concurrent accède à vos informations ou aux détails de votre client, ce qui peut être fatal à l’existence de votre organisation. Insister et lier légalement la sécurité de l’information lors de la conclusion d’un contrat d’externalisation. Comparez les frais avec les tarifs du marché et assurez-vous que vous vous entendez sur des tarifs compétitifs plutôt que sur le tarif le plus bas. La qualité de la saisie des données a un prix et elle peut être compromise par des tarifs plus bas.