Dans les grandes villes cosmopolites, les services de livraison de repas à domicile ont gagné de nombreux adeptes, qui peuvent désormais dîner chez eux sans devoir faire la cuisine. Ce mode de consommation s’est démocratisé parmi les entrepreneurs et les professionnels dans les centres d’affaires, qui peuvent désormais manger équilibré à la maison et consacrer leur temps libre pour d’autres projets.
La restauration à domicile est en plein essor en France comme aux Etats-Unis, ce qui séduit également les géants de l’e-commerce à la recherche d’idées novatrice pour développer leurs produits. C’est de cette manière que des grands comptes tels qu’Amazon ou La Poste ont décidé de proposer à leurs clients un nouveau service de livraison de repas à domicile. En France, les adeptes des hamburgers et tapas peuvent également commander des menus sur mesure depuis des sites tels que Speed-burger.com.
La Poste se lance dans la livraison de repas à domicile
Dans l’objectif de proposer des nouveaux services et d’apporter une valeur ajoutée à ses clients, le groupe La Poste envisage de proposer désormais un service de restauration à domicile. Ce nouveau projet sera faisable à travers l’acquisition de la start-up Resto-in, une société qui a constitué son propre réseau de restaurants en France et dans d’autres pays. Sur le territoire national, la start-up est présente à Paris, Lyon et Marseille, mais elle envisage de développer ses services dans d’autres métropoles à travers la fusion avec La Poste.
Comment fonctionne le service Resto-in ? Les particuliers ont la possibilité de se connecter sur son site Internet pour trouver les restaurants les plus proches de leur domicile et consulter leurs menus. Ils peuvent par la suite commander leurs plats et menus directement en ligne. Resto-in permet à ses clients d’effectuer leurs règlements directement depuis sa plateforme et leur propose un service de livraison rapide.
Les projets d’Amazon
Déterminé par son succès dans le commerce en ligne, Amazon envisage lui-aussi de développer ses services et a annoncé à cet effet son intention de se lancer dans la livraison de repas à domicile. La nouvelle a été partagée récemment sur LinkedIn. Le géant de l’e-commerce ouvrira dans un premier temps 2 restaurants à Seattle et à New York, mais il envisage de cibler des nouvelles régions.
Speed Burger, un service de livraison de repas proposant des hamburgers à la française
Dans la même logique que La Poste et Amazon, Speed Burger s’est proposé d’apporter aux consommateurs un service innovant. Son catalogue propose plusieurs variétés de burgers à la française ainsi que son célèbre hamburger sur-mesure. Il s’agit d’un service permettant aux internautes de composer eux-mêmes leurs burgers directement sur le site Speed-burger.com et le commander en toute simplicité. Les burgers et les menus sont ensuite livrés à leur domicile, sur les lieux de travail ou à une autre adresse de leur choix.