Les goodies sont des cadeaux publicitaires utilisés par les entreprises pour les offrir aux clients. Les entreprises les offrent pour leur faire plaisir et pour montrer qu’elles pensent à l’intérêt de leurs clients les plus fidèles. C’est un geste marketing et surtout une méthode marketing qui a prouvé ses résultats.
Les goodies : un excellent moyen pour se présenter au public
Les Goodies sont des cadeaux idéaux ayant pour objectif de garantir la promotion d’un service ou d’un produit durant une campagne publicitaire. Les entreprises les offrent à leurs clients et prospects pour de nombreuses raisons. Tout d’abord, ils apportent une image positive de la société. Ils ont un grand impact sur leurs destinataires. On les utilise également pour se démarquer et se faire connaitre auprès du grand public. La plupart des entreprises personnalisent les goodies pour véhiculer un message de modernité.
Par la suite, une des raisons d’utiliser des goodies c’est qu’ils peuvent constituer un média efficace et plus rentable de promouvoir les activités d’une société. On peut donc affirmer que les goodies sont des supports de communication très efficaces.
Les types de goodies qu’on peut offrir pour se faire connaître
On distingue différents types de goodies qu’on peut offrir aux clients pour se faire connaître. On peut en citer les sacs publicitaires qui font partie des goodies les plus utilisés pour séduire les clients. Les centres commerciaux et les boutiques de vêtements utilisent les sacs comme goodies et objets publicitaires. Une fois que leurs clients finissent leurs achats, les vendeurs leur offrent sacs personnalisés pour les aider à transporter leurs affaires. Certaines entreprises offrent aussi des fournitures scolaires comme les stylos, agenda, crayon ou encore les bloc-notes.
Certaines entreprises optent pour des goodies écologiques afin de montrer au public leur engagement en faveur de l’environnement. Ceux-ci peuvent être entre autres des caddies écologiques, des câbles biodégradables ou encore des blocs notes en carton recyclé. Le choix est très varié. Il suffit de l’adapter à l’activité de l’entreprise.
Les règles à respecter dans le choix des goodies
Offrir des goodies dans le cadre de la communication par l’entreprise est devenu une pratique fréquente. Il faut que les goodies soient en relation avec les activités de l’entreprise. Une société qui œuvre dans la papeterie peut offrir des rames de papier comme goodies, des jetons de caddies en carton ou des calendriers. Il est également important d’être méthodique. La première règle est d’identifier les bénéficiaires de ces goodies. Les partenaires, les collaborateurs et les clients ne recevront pas les mêmes cadeaux. Il faut connaître si possible leurs goûts, leurs souhaits et leurs besoins.
La seconde règle c’est de proportionner les goodies à offrir aux enjeux qu’ils représentent. Il s’agit d’avoir une échelle de générosité tout en restant cohérent.